L’équipe GMT Publishing

BRICE LECHEVALIER

Directeur Executif GMT Publishing

« Construire, créer, y croire et l’écrire »

Entrepreneur dans l’âme, Brice a toujours la tête bouillonnante d’idées et aime lancer de nouveaux projets. Créateur des magazines GMT et Skippers, dont il est le rédacteur en chef, il est également à l’origine du Geneva Watch Tour et vient de donner naissance au Fine Watch Club destiné aux collectionneurs de montres. Si au travail son emploi du temps oscille entre yachting et horlogerie, en dehors il partage son temps libre entre sa famille et les sports outdoors. Après avoir couru son premier marathon en 3h41, cet amoureux des défis a pris de la hauteur dans ses challenges avec le Matterhorn Ultraks à Zermatt ou la course d’altitude Sierre-Zinal aussi appelée la Course des cinq 4000. La plume et le rythme, deux crédos pour déplacer des montagnes.

CYRILLE OUANICH

Directeur Opérationnel & Digital WorldTempus

« Croquez la vie à pleines dents et ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, car il sera peut-être trop tard… »

Travaillant au rythme effréné d’un TGV, Cyrille est toujours en quête d’optimisations pour améliorer les performances du site web. Tel un détective, le directeur opérationnel de WorldTempus observe à la loupe les performances globales des différents leviers d’acquisition pour booster le trafic et gonfler l’audience. La communication étant selon lui la clé du succès, la gestion de l’équipe et des projets repose sur une partition bien établie. Son secret pour déconnecter du monde digital ? La musique ! Pianiste confirmé de jazz et de Boogie Woogie depuis 40 ans, il s’est produit sur les plus belles scènes des festivals du monde entier aux côtés des figures de proue de ce genre musical.

LIAH MILLASSON

Directrice Commerciale GMT Publishing

« 90%, c’est dans la tête ! » (Mike Horn)

Pour la directrice commerciale de GMT Publishing, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Quand Liah n’est pas pendue à son téléphone pour discuter avec les clients, elle aime voir la maquette du prochain magazine prendre forme au fil des semaines. Et puis, la naissance du magazine approche et avec lui le stress des bouclages… Parallèlement à la vente pure, elle s’est donnée à cœur joie pour offrir un nouveau visage au magazine et a été le moteur de la refonte de la maquette. En dehors, cette passionnée de plongée aime également relever des défis un peu fous, à l’image de cette exploration sous-marine en Islande entre les plaques tectoniques américaines et eurasiennes un 3 janvier… où elle a bien failli se transformer en glaçon !

SUZANNE WONG

Rédactrice en chef WorldTempus

« Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. » (Ésaïe 43 : 18-19)

On peut souvent voir Suzanne arpenter l’open-space, perdue dans ses pensées, en train de préparer son prochain édito pour WorldTempus. Car il lui faut mettre en ordre toutes les informations qu’elle recueille sur un sujet qui la fascine et sans limites : l’horlogerie. Pour ensuite transmettre ses connaissances à ses lecteurs. C’est ce rôle de lien qui anime Suzanne, aux côtés de deux autres passions qui s’inscrivent elles aussi dans la durée : la littérature et la musique. Enfin il est des activités plus temporelles, et découvrir de nouvelles tables genevoises en est une essentielle pour elle !

DAVID LIBERT

Responsable Exécutif SEO WorldTempus

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » (Nelson Mandela)

En tant que webmaster et SEO executive de WorldTempus, David a de multiples casquettes. Les yeux rivés sur son poste d’ordinateur, il fait preuve d’une concentration presque inébranlable. Il peut ainsi passer la journée à étudier les algorithmes, faire de la programmation et percer les secrets du marketing digital sans lever le nez de son écran. Avec lui, aucun problème ne reste sans solution. Avide de connaissances, il aime se former de manière autodidacte, principalement dans les domaines du e-commerce et des nouvelles technologies, même si sa priorité reste ses trois enfants à qui il consacre le plus clair de son temps.

THOMAS GUILLON

Webmaster GMT Publishing

« Il en faut peu pour être heureux. » (Baloo, Le Livre de la Jungle)

Quand on est webmaster et responsable e-mailing, chaque jour réserve de nouvelles missions et c’est cette diversité des tâches qui plait à Thomas. Gestion de bugs, newsletters, concours, mise à jour des espaces dédiés aux marques horlogères partenaires, gestion des campagnes publicitaires, maintenances et mise à jour des sites… Prise de tête ? Pas pour lui. Rares sont les journées où il est amené à exécuter deux fois la même tâche. Cet as de l’informatique ayant plus d’une corde à son arc apprécie grandement l’autonomie qui lui est octroyée dans l’organisation de son travail. Pendant son temps libre, il passe le plus clair de son temps sur une Slackline et vise encore plus haut… la Highline.

DAVID SCHNEIDER

Web-Designer Et Intégrateur Front-End GMT Publishing

« Le seul homme à ne jamais faire d’erreurs est celui qui ne fait rien. » (Theodore Roosevelt)

Des photos de voiliers dans des îles paradisiaques, des garde-temps de luxe mis en scène avec esthétique, David le reconnaît volontiers, être graphiste chez GMT permet de travailler sur des visuels souvent éblouissants. C’est donc sous sa souris, après ces fameux essais qui lui permettent de faire avancer ses projets qu’il fait preuve de créativité au quotidien. Et lorsqu’il éteint son ordinateur, c’est pour se saisir de sa clef dynamométrique et aller bricoler son bijou : sa Harley-Davidson. Après avoir travaillé sur des pixels, c’est une mécanique bien huilée qu’il faut agencer, pour ensuite s’échapper.

JOY CORTHESY

Créatrice de contenu éditorial

« My mother told me to be a lady. And for her, that meant be your own person, be independent.» (Ruth Bader Ginsburg)

Articles, photos, vidéos… Autant de contenus que produit Joy pour GMT, WorldTempus ou bien encore le Fine Watch Club. Une diversité qui lui correspond bien et qui lui permet de faire ce qu’elle aime. Rencontrer des personnes passionnées dans l’univers de l’horlogerie et leur tirer le portrait sous toutes les coutures, avec sensibilité et fraicheur. Sortie du bureau, elle laisse les montres mais garde son appareil photo pour réaliser des clichés de chiens ! Et oui. Mais aussi des amis qui l’entourent. Et après un semi-marathon, elle trouve encore le temps de dévorer des fictions ou des séries. Joy ne s’arrête jamais…

CAMILLE GUILLE

Responsable Commercial GMT Magazine

« Carpe Diem »

Fascinée par l’univers riche en créativité et en technicité de l’horlogerie, Camille se sent comme un poisson dans l’eau dans son rôle de responsable commerciale de GMT. Pour elle, la clé d’une collaboration fructueuse rime avec « win-win » et elle met donc tout en œuvre pour satisfaire au mieux les demandes des annonceurs. L’aspect relationnel de son poste lui plait beaucoup et elle apprécie de rencontrer sans cesse de nouvelles personnes. Installée à Genève depuis 2017, elle s’est essayée au paddle et s’est découvert une nouvelle passion. Quand le soleil brille le week-end, elle part donc pagaie en main pour une balade sur le Lac Léman.

ALEXANDRA MONTANDON

Responsable administratif et comptabilité GMT Publishing

« Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » (Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry)

Responsable administrative et financière, Alexandra a toujours un sourire collé aux lèvres et sa philosophie s’apparente au célèbre poème « If » de Rudyard Kipling. Quelle que soit la situation, elle cherche à trouver des solutions, optimiser le résultat et faire ressortir la plus-value du travail fourni et des personnes qui y participent. Elle aime également coordonner et devoir faire preuve de réactivité. Fervente amatrice de voyages, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux endroits à explorer et d’aventures hautes en couleurs. Au quotidien, elle ne peut toutefois s’imaginer vivre dans un lieu loin de l’eau.

JULIEN BEAUCHOT

Secrétaire de rédaction Skippers
administration et comptabilité GMT Publishing

« Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. » (Machiavel)

Plongé dans la relecture d’un article pour envoyer le prochain numéro de Skippers à temps chez l’imprimeur, Julien doit sortir de sa concentration pour contrôler une facturation avant de contacter un fournisseur. Des tâches tous azimuts pour celui qui aime comprendre comment les organisations fonctionnent en jouant le rôle de facilitateur. Une curiosité qui fait de Julien un dévoreur d’actualité sous toutes ses formes, un lecteur insatiable, mais aussi un citoyen engagé dans la vie de sa commune. Le temps restant allant à une autre grande passion : la cuisine.

SANDRA SCHAFFTER

Responsable marketing GMT et Skippers magazine

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » (Martin Luther King)

Organiser la distribution des magazines sur un écran, faire vivre les différentes entités de la société sur les réseaux sociaux en interaction avec les lecteurs ou bien encore coordonner les Geneva Watch Tour… Autant de missions qu’assure Sandra dans un calme et une sérénité à toute épreuve. Si en découvrir chaque jour davantage sur l’horlogerie et la voile au contact de ses collègues la passionne, le marketing impose aussi de se vider la tête. Pour cela, une méthode en quatre points s’impose : les proches, les voyages, les sushis, mais aussi le kick-boxing ! Sérénité n’est pas l’opposé d’engagé…

QUENTIN MAYERAT

Rédacteur en chef adjoint Skippers Magazine

« Voyons les choses du bon côté, lorsque la route est dure, elle est forcément magnifique. »

Le cliquetis des touches d’ordi de bon matin, les odeurs de café… et soudain la voix rauque de Laurent qui vient briser le silence et sortir Quentin de ses rêveries. Cette atmosphère paisible et conviviale aiguise sa productivité. Le rédacteur en chef adjoint du magazine Skippers Voile & Océan aime le contact humain, l’inépuisable variété des sujets et l’incroyable terrain de jeu que sont les lacs, la mer et l’océan, qu’il côtoie au quotidien, aussi bien pendant ses heures de travail que durant son temps libre. Quentin ne manque jamais une occasion de prendre le large. Le moyen lui importe peu, tant que la route est belle et l’aventure enrichissante.

LAURENT ZULFIKARPASIC

Responsable commercial Skippers Magazine

« Il vaut mieux faire de sa vie un rêve, plutôt que de rêver sa vie. »

En période de bouclage du magazine Skippers Voile & Océan, une compétition vocale s’instaure entre les relectures à voix haute de Quentin et les conversations téléphoniques de Laurent. Mais malgré cette ambiance électrique passagère, ils forment un bon binôme. Toujours à la recherche de nouveaux défis, le responsable commercial aime convaincre, vendre et surpasser ses objectifs. Que ce soit sur les salons nautiques, au bureau ou au bout du combiné, le côté relationnel rythme ses journées et c’est d’ailleurs un aspect qu’il apprécie grandement. Durant son temps libre, Laurent aime faire ou regarder du sport, concocter des bons petits plats, découvrir de nouveaux horizons et les photographier.